Viande affinée dans notre ferme

Nous livrons directement chez vous ou sur votre lieu de travail des morceaux issus de notre exploitation et de notre expérience dans l’affinage de la viande de bœuf. Notre particularité : Une viande biologique, saine et goûteuse. Notre engagement : Le respect de la traçabilité et de la chaîne du froid, depuis notre ferme jusqu'à l'adresse de livraison.

Label BIO

Notre élevage bio s'étend sur une surface de plus de 180 ha

Livraison

Nous effectuons des livraisons à domicile dans toute la france

Chaîne de froid

La fraicheur de nos produits sont garantie par Chronofresh

Notre conseil de cuisson

Nous vous expliquons comment exploiter toutes les saveurs d'une viande maturée d'exception et comment la conserver.

0%
OGM
0%
PESTICIDE
0%
ANTIBIOTIQUE
0%
PLEIN AIR

5 produits trouvés

Avez-vous déjà mangé de la viande affinée

01
Préparez-vous à découvrir de nouvelles sensations

La viande de bœuf affinée est un mets aux qualités gustatives exceptionnelles. Plus goûteuse, plus juteuse et plus tendre, vous pouvez la déguster en réalisant vos recettes préférées. Seuls les morceaux nobles suffisamment persillés de bœuf sont utilisés. Ils conviennent aux amateurs de viande rouge en quête de pièces de premier choix.

Savez-vous pourquoi on affine la viande de bœuf ?

02
Une viande particulièrement tendre et riche en goût

Les carnivores savent qu’on ne mange pas immédiatement la chair d’une bête abattue. Plus on attend, plus la qualité de la viande augmente. Elle s’attendrit et devient plus savoureuse grâce au gras qui absorbe les arômes et les répartit uniformément dans les tissus. Les pièces grasses et bien persillées sont privilégiées pour l’affinage de la viande de bœuf Bio.

Combien de temps dure l’affinage de la viande de bœuf ?

03
Plus c’est long, plus c’est bon

Le processus d’affinage varie d’une dizaine de jours à plusieurs semaines. Avec le temps, la viande acquiert de nouvelles saveurs, devient plus juteuse et plus moelleuse. Le boucher contrôle les délais d’affinage pour obtenir une viande qui correspond aux attentes des consommateurs. Son savoir-faire garantit un affinage maîtrisé et optimal à chaque étape.

Notre cave de maturation

Du haut de gamme pour des gourmets exigeants

Le passage par notre cave de maturation est essentiel pour obtenir une viande de boeuf fondante, à la tendreté incomparable. Tout comme le vin ou le fromage, la viande se bonifie avec le temps. La maturation permet, en fait, d’attendrir les muscles, qui deviennent ensuite de la viande. Les pièces nobles sont les mieux adaptées à ce processus. Durant la maturation de la viande de boeuf, qui varie de 18 à 28 jours, le goût de celle-ci évolue en dévoilant de nouveaux arômes. Cette finesse se retrouve dans l’assiette avec des morceaux de viande tendres, à la chair juteuse.

Nos recettes

Recettes et astuces de bœuf bio

Si vous aussi vous voulez essayer nos recettes, n'hésite pas.

Voir nos produits